Qui sommes-nous ?

Isabelle DEFURNE votre musicothérapeute

Isabelle DEFURNE votre musicothérapeute, praticienne certifiée en Art-thérapie et titulaire d’un DU d’Art-thérapie, je vous accompagne par la pratique artistique de la Musique.

Passionnée et engagée dans l’accompagnement des personnes, je vous aide à déterminer et personnaliser votre projet de soin.

Isabelle DEFURNE
votre musicothérapeute

La Thérapie par la musique, c’est l’aboutissement d’une longue réflexion personnelle, un processus de transformation long mais inéluctable.

Au-delà des bénéfices liés aux apprentissages par la pratique artistique, la musique stimule, entraîne, unit et fédère les individus au-delà des frontières et des différences. 

A la fois unique et plurielle, son champ d’investigation est infini…

Depuis l’enfance, j’ai eu la chance de pouvoir m’initier à différentes pratiques musicales et instrumentales et aujourd’hui encore, je poursuis ce chemin de découvertes, enchantée, émerveillée.

Le pouvoir de la Musique est immense et ses effets sont puissants, c’est avec enthousiasme que je vous invite à découvrir cet univers de soin original.

Isabelle Defurne votre musicotherapeute

Mon parcours

Septembre 2019 - Février 2020

En vue de l’obtention du DU d’Art-thérapie de l’Université de Médecine de Grenoble-Alpes, j’ai accompagné des groupes de personnes adultes souffrant de douleurs chroniques au sein du service Douleur du Dr Legrand Karine, au Centre hospitalier d’Arras (62).

Septembre 2018 - Janvier 2019:

Dans le secteur psycho-social, accompagnement d’adolescents en accueil de jour, souffrant de carences affectives, éducatives et d’isolement social, au sein de l’EPDEF d’Arras (62)

Janvier 2018 - Avril 2018:

Dans le secteur psycho-social, accompagnement de jeunes enfants et adolescents en foyer, souffrant de carences affectives, éducatives et d’isolement social, au sein de l’EPDEF d’Arras (62), centre de Liévin.

Isabelle DEFURNE votre musicothérapeute

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.